20
JANVIER

« NOUS FAISONS UNE PAUSE...ET NOUS DEMANDONS... »

Au cours de la journée, nous faisons une pause lorsque l’agitation et le doute s’emparent de nous pour demander d’avoir la bonne pensée ou la bonne action.
— LES ALCOOLIQUES ANONYMES, P. 99

Aujourd’hui, je demande humblement à ma Puissance supérieure la grâce de séparer mes impulsions de mes actions, de laisser passer une brise rafraîchissante quand je m’apprête à réagir trop vivement, de remplacer ma virulence par une douceur paisible, de reconnaître le moment où jugement devient discernement, de me réfugier dans le silence quand ma langue est pressée d’attaquer ou de défendre.

Je promets de profiter de la moindre occasion pour me tourner vers ma Puissance supérieure afin de savoir comment agir. Je sais où se trouve cette Puissance ; elle est en moi, claire comme un ruisseau de montagne, cachée dans les replis de mon cœur – c’est la Ressource intérieure insoupçonnée.

Je rends grâce à ma Puissance supérieure pour le monde de lumière et de vérité que je vois, quand je lui permets de diriger mon regard. Je lui fais confiance aujourd’hui et j’espère qu’elle me fait confiance, sachant que je fais de mon mieux pour chercher la bonne pensée ou la bonne action de la journée.

Voir cette page en: English | Español
Un livre de réflexions de membres des AA pour les membres des AA.
Partagez avec un ami